Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.

Tony Todd : notre croque-mitaine à toutes et à tous.

tony.jpg

Ma conception de mes "Gueules de cinéma" et le fait que j'y incorpore tel ou tel acteur est totalement subjective et n'obéit à aucune canon cinématographique précis. L'humeur du moment ou une lecture, voire un film, dictent mes choix.


Jean Gabin disait de Lino Ventura (la citation est de mémoire et résume l'idée générale) : "Lino n'a pas fait d'école de cinéma, n'a pas appris à jouer avec des professionnels mais quand il entre dans une pièce vide, il y a comme une présence qui se crée..." 

C'est ainsi que je dépeindrais de prime abord Tony Todd : une présence. Plutôt maléfique. Il est possible que ce soit une personne charmante dans la vie mais son personnage dégage une aura étrange, insondable, prenante qui impressionne le spectateur.

C'est peut être l'une des raisons qui ont poussé plusieurs productions à lui confier des rôles qui mettaient en avant ce côté mystérieux. Dans la trilogie "Destination Finale", lui seul connait le plan de la mort.

Et pour des millions de fans il restera à jamais le "Candyman".

Je ne voudrais pas être réducteur, Tony Todd a aussi une filmographie plus "classique" mais ce qui me passionne est l'étrangeté et la singularité de son apparence.

Si un acteur pouvait ou devait incarner nos peurs enfantines les plus secrètes, je crois que Tony Todd serait idéal pour le rôle. Il cristalliserait tous nos doutes,  nos terreurs nocturnes.

J'en frissonne.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci sam'sun acteur très gentil au physiqu de tueur en sérieet il parait aussi que "requin" est un mec adorable dans la vie....
Répondre
G
Rolalalaaaa je l'aime lui ! Il m'a fait frissonner dans Candyman et pleurer de rire dans Hatchet ..Je vais me répéter mais ..En lisant " Cellulaire " de Stephen King ( qui ferait un film génial ! ) , j'ai assisté a l'apparition d'un personnage dont je ne dirais rien ( no spoilers pour une fois  ^^ ) si ce n'est que seul Tony Todd peut l'incarner sur grand écran  , c'est le visage de cet acteur la qui m'est ve,u a l'esprit en lisant le bouquin , a croire que King pensait a Todd en décrivant son perso .. 
Répondre
S
Une "gueule" que j'aime beaucoup également! Sinon, il paraît qu'il est très sympa et qu'il parle très bien français.
Répondre