Je suis en train de revoir pour la troisième fois "X-Files" et je suis encore impressionné par l'extraordinaire galerie de personnages qui jalonne les 9 saisons de cette fabuleuse série.
Parmi ces gueules de cinéma émerge l'acteur Brian Thompson qui incarne le mystérieux tueur extra terrestre sans nom. Une détermination hors norme, une précision chirurgicale dans l'exécution de ses basses œuvres et surtout une froideur d'expression et une absence de sentiments sont les traits caractéristiques de l'inquiétante figure qu'il compose.
Brian Thompson ne marquera pas l'histoire du cinéma comme les acteurs qui sont en haut de l'affiche mais il fait partie des milliers de seconds rôles qui donnent du volume à un long métrage.
Si la psychopathie devait avoir un visage, je pense qu'elle s'incarnerait en la personne de Brian Thompson. Des traits taillés à la serpe, une mâchoire lourde et puissante et un sorte d'éclat de folie dans le regard.
Il n'est pas étonnant alors qu'on lui confit la plupart du temps des rôles de tueurs, de brutes épaisses, de personnages placés en ce bas monde pour faire souffrir les autres.
J'ai une passion véritable pour ce genre d'acteur. Vulgairement on dit qu'ils ont le physique de l'emploi.
Pour moi il n'y a rien de péjoratif là dedans. Ils SONT aussi le cinéma.
par contre dans la vie il est complétement space à se demander si il est pas attardé !!! En plus c'est un vrai pochtron et un tantinet obsédé sur les bords !!! Mais à part ça il a ce que appelle un "gueule" !!!