Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 22:21


L
a Française Marion Cotillard a remporté dimanche le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale, pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La Môme", rebaptisée "La vie en rose" outre-Atlantique, lors d'une 65e édition des Golden Globes privée de cérémonie en raison de la grève des scénaristes de Hollywood entamée le 5 novembre.

La cérémonie habituellement organisée à l'occasion des Golden Globes qui donnent souvent la tendance pour les Oscars, a été annulée et remplacée cette année par une simple conférence de presse. Les scénaristes réclament notamment une revalorisation de leurs droits d'auteurs ainsi qu'une part plus importante des recettes générées par la vente de DVD et par la diffusion de films et d'émissions de télévision sur Internet.

Nominé sept fois, "Reviens-moi", avec Keira Knightley et James McAvoy a été sacré meilleur film dramatique tandis que le dernier Tim Burton, "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" a reçu le Golden Globe de la meilleure comédie ou comédie musicale. Dans ce dernier film, Johnny Depp qui tient le rôle principal, celui d'un barbier assoiffé de vengeance, a été récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale.

"No country for old men" a décroché deux Golden Globes: celui du meilleur scénario que l'on doit aux frères Coen, et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour l'Espagnol Javier Bardem qui incarne un tueur sans pitié. "C'est un grand honneur que d'avoir été distingué alors même que tant de prestations remarquables se disputent cette catégorie", a écrit Javier Bardem dans un communiqué après l'annonce du palmarès.

Le Britannique Daniel-Day Lewis a été désigné meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans "There Will Be Blood", une épopée historique qui raconte l'histoire d'un baron du pétrole californien au début du XXe siècle.

Le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle a été attribué à Cate Blanchett pour son époustouflante prestation dans le film "I'm not there" sur la vie de Bob Dylan. Enfin, "Ratatouille" a reçu le Golden Globe du meilleur film d'animation.

Les Golden Globes sont décernés par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood. Mais cette année, grève des scénaristes oblige, les tenues de soirée et le tapis rouge ont cédé la place à une simple conférence de presse. La grande soirée des Oscars, prévue le 24 février, reste incertaine. Les organisateurs de la cérémonie ont affirmé qu'elle se déroulerait comme prévu. AP

(nouvel observateur.com)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

samom 17/01/2008 15:15

Chacun doit défendre son steakles producteurs et les studios font des milliards de profittout le monde doit avoir sa ( juste ) partj'espère que tout rentrera dans l'ordre assez vite même si cela n'en prend pas le chemin....

Gally 17/01/2008 14:44

Hello Samom !Tu en penses quoi toi de cette gréve des scénaristes ? Moi je trouve que c'est assez justifié , ils ont raison de faire entendre leur voix de la sorte et de bien faire sentir l'importance de leur rôle dans tout ce qui touche au ciné ou a la tv , quand tu vois que les plus grandes séries tv ricaines vont toutes êtres stoppées par manque de scénaris , ça laisse rêveur je trouve !!

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro