Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 21:51
Il y a des jours où j'aime bien me laisser vivre et suivre le courant tranquillement, à d'autres moments j'adore me poser des questions.

En rentrant du travail je pensais tout à l'heure à l'expression : "ce film est un nanard". Mais que veut dire au juste le mot nanard dans l'univers cinématographique ?

Mon impression première est que l'expression est galvaudée. D'abord péjoratif, le mot est devenu une marque de fabrique, une sorte de reconnaissance pour les fans. Les noms d'Ed Wood ou de Roger Corman me viennent à l'esprit de prime abord. Mais je suis peut-être dans l'erreur la plus complète.

J'attend que vous éclairiez ma lanterne. Etablissez vous une hiérarchie dans cette catégorie de films ? certains sont-ils si merd....qu'ils ne méritent même pas l'appellation ?

Allez au travail.

Merci d'avance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis assez de l'avis de Manu sur sa première partie !!! C'est un sujet très vaste et qu iaurait de quoi alimenter tout une soirée entre amis devant bières et pizzas qui vont de paire avec les nanards !!!Sinon pour tes réals d'exemples Ed Wood ok et encore ça se discute, par contre Corman officie depuis tellement d'année qu'il est quasiment une catégorie à lui tout seul tellement il y a de périodes distinctives dans son taff et pour moi sa période année 60 Poe/Price est tout sauf du nanard !!! Et même ses premiers films vu les conditions je suis carrément en admiration !!!Attention à Beowulf Manu c'est le film culte à ma femme loll tout comme un autre nanar jouissif : Mosquito !!! Une merveille !!! Mais en effet vaut mieux un nanar fauché qu'un nanar à 100 millions de $ c'est moins difficile à avaler !!!
Répondre
M
Pour moi, il y a les nanards à petits budgets (ceux là ne le font pas exprès et quelquefois on a de bonnes surprises) et les nanards avec un budget genre Independance day.Pour moi le nanard absolu c'est quand même Beowulf (pas le nouveau, hein... celui avec Christophe Lambert). C'est un croisement entre le roi Arthur et Bioman. Mais Lambert est un nanard à lui tout seul, sauf ses 2 "accidents" en début de carrière bien sûr (un singe et un immortel) 
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro