Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 20:08
Je vais tenter quelque chose d'original (enfin à mon modeste niveau) concernant le film "Valkyrie". Les premiers tours de manivelle ont eu lieu ces jours-ci. Je me propose d'accompagner ce film (le sujet me passionne) jusqu'à sa sortie dans les salles françaises.

Chaque fois qu'il y aura une nouvelle concernant le film ou qu'une étape sera franchie, je me propose de la mettre sur mon blog. Je pense que cette aventure va me prendre au moins un an. Et comme j'ai un peu de retard je vous met les premières photos diffusées dans le monde entier par la production.

Image Hosted by ImageShack.us

Rappel des faits : Rappel : Valkyrie se situe pendant la seconde guerre mondiale du côté de la résistance, mais d'une forme particulière puisqu'elle a pris naissance dans l'etat-major même d'Adolf Hitler : le 20 juillet 1944, plusieurs gradés, menés par le comte et Colonel Claus Schenk Von Stauffenberg, organisent un complot. La valise piégée, censée tuer le führer, explosera trop loin, et le colonel sera exécuté dans la même journée et remplacé par Himmler.

Aux côtés de Tom Cruise, on retrouve un casting de haute volée composé de Stephen Fry, Patrick Wilson, Kenneth Branagh, Eddie Izzard, Carice van Houten, Bill Nighy ou encore Tom Wilkinson. Le film est dirigé par Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men 1 et 2, Superman Returns) et sortira en 2008. (source : cinéma-france.com)

Ps : je sais que ce film donne lieu à des polémiques en Allemagne concernant la participation de Tom Cruise. Son appartenance à l'Eglise de Scientologie fait débat. Mais je préviens mes chers lecteurs et chères lectrices que cette polémique ne trouvera pas d'écho sur ce blog.

Je ne veux absolument pas occulter la réalité de certains faits mais je veux promouvoir avant tout l'aspect ludique du cinéma. C'est le plaisir de la salle obscure qui m'intéresse . Ce que font les artistes en dehors de leur métier d'acteur (concrétement sur un plateau de tournage) n'a que peu d'importance. Qu'untel se drogue, suive un régime macrobiotique ou adhère à telle ou telle philosophie de pensée ne m'empéchera pas de parler si le long métrage trouve grâce à mes yeux.

Vous aurez l'occasion d'aller sur d'autres sites pour éventuellement vous renseigner sur telle ou telle question qui vous préoccupe.

Le plaisir du septième art avant tout.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Le Vigan" suite ...hé hé hé je t'ai incicité à éditer  ....Non, je ne vais pas faire une compilation d'articles - même cuisinés à la sauce "laripette" - Nos plus jeunes amis peuvent se référer à Google ."Goupi, mains rouges" ne doit pas occulter certains de ses 70 participations (dont 4 en Amérique du Sud) et parmi lesquelles des joyaux comme :La Bandera .... Les bas-fonds .... Regain .... Quai des brumes .... le dernier tournant .... la charette fantôme .... etc ... Quel artiste dit "de composition" ! Et puis, tu me comprendras Samom (clin de zœil) il était le "père" d'un des chats les plus célèbres de la littérature (par Céline interposé) le dénommé : Bebert !!!Allez, bises.
Répondre
S
Je ne connais que deux choses de cet acteur -ses prestations mémorables dont celle de tonkin dans "goupi, mains rouges"-sa "fin" de parcours essentiellement axé sur l'amérique du sud (hum hum)de là à en faire une retrospectivemais si tu désire faire un petit texte avec des élément biographiques sans trop l'envolées lyriques (mais sans rien occulter)je pourrais le publier.je suis prêt à le publeir
Répondre
L
"Ce que font les artistes en dehors de leur métier d'acteur (concrétement sur un plateau de tournage) n'a que peu d'importance"Bonjour,Voui, tout à fait !A quand une rétrospective consacrée à un comédien de talent comme Le Vigan ?"« saisissant, immatériel, sans artifice, quasi céleste » dixit © Wikipedia
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro