Il s'en est fallut de peu. J'ai pu enfin retourner dans une salle obscure après 35 jours d'attente (j'ai compté ces longues journées comme un dingue).
Et pour faire mon retour en beauté, j'ai choisi de voir en premier : "Ocean'13".
J'ai passé un très bon moment de cinéma. L'histoire est formidable. La réalisation est soignée, dynamique. Un long métrage plein d'humour et de trouvailles technologiques. Le défi était de d'apporter des changements dans la continuité des deux précedents opus. Le pari est réussi. Pas une longueur. Souvent dans un film on cherche le détail qui sonne faux, là : rien.
Et le casting est brillant. Les anciens jouent leur partition avec bonheur. Et les nouveaux personnages s'intègrent à merveille. Al Pacino campe un propriétaire de casino cynique et sans pitié. Son jeu d'acteur m'étonne à chaque fois. Où sont ses limites ?
J'attend déjà de le revoir avec impatience.
Ps : je suis persuadé que "Ocean's 12" (le second volet) n'est pas une erreur de Steven Soderbergh. Certaines critiques furent vraiment dures. Je trouve qu'au contraire cette manière différente d'aborder les situations et les personnages était nécessaire. Elle a permis de réintroduire tout ce joli petit monde dans le cadre éclatant de Las Vegas.
sérieux? Ocean's 13, un chef d'oeuvre? j'ai probablement du m'endormir et rater le must... Quelle déception! Le film serait volontiers passé pour un "gentil film", s'il n'y avait pas eu auparavant un Ocean's 11, et un Ocean's 12...Et quand je me suis réveillée, j'ai lu sur un blog une critique sur le dernier Tarentino, où paraîtrait-il que les muchachas blablatent beaucoup trop, au détriment des car races.. For sure, Death Proof n'est pas un James Bond. Tu as reconnu la perfection technique du crash, mais à mon sens tu as manqué tout le reste du film. La scène de "ZOE is a cat " restera dans les annales! sans cette scène, où il n'y a que de la parlotte, la course poursuite où la traque se retourne vers son instigateur n'a plus aucun sens... Chez Tarentino, le génie vient de là, du fait que de banales conversations se retrouvent être des éléments clés du films! Imagine si Kayser Soze n'avait pas dit un mot pendant l'interrogatoire: Usual Suspect serait-il le chef d'oeuvre d'aujourd'hui?Anyway, contente d'avoir attéri ici par hasard, contente de ma découverte.