Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Total Ciné
  • : total ciné : un espace de liberté pour les fans de cinéma et les autres. Venez nombreux pour partager ma passion.
  • Contact

Il est l'or, mon seignor

Recherche

A la une


 

 













Capturer-copie-4.JPG

Films Cultes et Héros













 

DowntonAbbey

 

Braking-Bad-promo-saison-4

 

Eastbound-Down1

 

fringe-poster-1

 

images

 

lost1

 

tv_true_blood01.jpg


4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 23:00
Il aurait pu incarner les jeunes premiers avec son visage de séducteur, un regard un brin mystérieux (enfin moi je dis cela comme cela en passant, à vous de juger Mesdames).

Mais la vie en a décidé autrement. Il est devenu une star mondiale chez les fans de cinéma d'horreur (et les autres) après avoir incarné "Ash" dans "Evil Dead", le cultissime film de Sam Raimi.

Une réalisation nerveuse, efficace (merci Monsieur Raimi) et un jeu d'acteur décomplexé ont dépoussiéré le genre. Un film qui alternait moments pénibles (enfin pas pour nous, humbles spectateurs) et passages assez drôles. Les 2ème et le 3ème opus ont franchement choisi l'option de la comédie d'horreur :  "Chez prix bas, les prix sont bas".

Dans cette trilogie, Bruce Campbell rayonnait par sa présence, son jeu juste (oops j'ai l'impression qu'on parle d'un mort là).

Mais toute médaille a son revers. Ce formidable acteur a été catalogué par des décideurs assez stupides pour ne pas reconnaître en lui un très grand. Alternant le bon et le moins bon, cette gueule de cinéma n'en continue pas moins un parcours cinématographique assez intéressant. Il y a deux ou trois ans j'ai vu un OVNI du 7ème art : "Bubba Ho tep" que j'ai particulièrement apprécié (en attendant la suite "Bubba Nosferatu" pour 2008 ou 2009).

De même qu'il continue à faire des apparitions en "guest" dans les longs métrages de Sam Raimi. On parle même de lui pour incarner l'un des adversaires de l'homme araignée dans "Spiderman 4".

Messieurs les pseudos intellos qui rangent les artistes dans des boîtes hermétiques : vous pouvez faire ce que vous voulez, tant que nous serons là, nous les fans, tous les Bruce Campbell du monde entier continueront à exister sur l'écran mais aussi dans nos coeurs et nos esprits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Trop classe ce type! Je suis curieux de découvrir Man with the screaming brain qui sera bientôt dispo en dvd et impatient de voir un jour sortir My name is Bruce!"Hail to the King baby!"
Répondre

Total Ciné

Image Hosted by ImageShack.us
 



Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  cinéphiles sur ce blog

 


 

 

mep01

 

small_605851.jpg

 

Musique Maestro